lundi 1 octobre 2007

Direct Soir... AU REVOIR !



Parce que tout a une fin ("sauf le saucisson qui en a deux"), la gare Matabiau et ses adorables chauffeurs de taxi ne me verront plus déambuler à toute allure, un paquet de Direct Soir dans les bras, aux alentours de 17h chaque jour.


Certains habitués vont me manquer... Mine de rien, 1 mois à tendre la main aux mêmes personnes, ça implique un attachement incontestable et, je pense, réciproque.


  • Le petit homme bruns aux grands yeux noirs, avec des mollets plus musclés que les All Blacks, qui courait chaque jour avec son petit sac sur le dos, mais surtout avec frénésie et une petite étincelle de reconnaissance dans le regard lorsque j'allais moi-même à sa rencontre pour ne pas perturber son parcours et son allure de course,

  • La grande maman métisse et son petit bonhomme en poussette, aussi souriants l'un que l'autre,

  • Les employés "Relay" reconnaissables à leurs tee-shirts gris et enseigne rouge, qui - c'est le cas de le dire, - se relayaient toutes les 30min pour passer par là (par le plus grand des hasards) et me reprendre un journal avec un petit mot de compassion,

  • Les chauffeurs de bus "Arc en Ciel" et de navettes "Aéroport Blagnac" qui s'arrêtaient en plein milieu de la voie de droite pour me récclamer un exemplaire que je devais leur tendre sur la pointe des pieds et du bout des doigts pour atteindre la fenêtre,

  • Monsieur "?", sosie miniature de José Bové, toujours au rendez-vous après sa journée de travail au chantier, dont j'ignore encore le nom malgré ses nombreuses sollicitations à parler de tout-et-de-rien durant ma distribution, mais qui m'aura appris beaucoup de choses relatives tant au fonctionnement des réseaux de prostitution de l'Est en France, que de la signification des prénoms et des signes astrologiques ...


Bref, un panorama de Messieurs et Mesdames Tout-Le-Monde qui m'aura fait sourire et grogner tous les jours et qui, je pense, me manquera tout de même un peu !


Peut-être les retrouverai-je un jour :) Qui sait !


* * *

Aucun commentaire: