mardi 26 juin 2007

Ce bout de barbichette là ...



(c) ElenAdoreLesBarbichettes








... c'est Francis Zégut (dit "Z" ou "ZéZé"... ). [*]

Par curiosité et/ou par habitude, je visite régulièrement son blog qui, bien que plutôt récent (quelques mois d'ancienneté "seulement" !), renferme de belles archives, tant textuelles qu'iconiques, et même (merci YouTube) musico-vidéographiques !
La caverne d'Ali BaBa des amateurs de rock par sa mise à jour quotidienne, sa diversité d'info' et la Zégut Touch' qui harmonise le tout avec sérieux, humour si besoin, et une bonne dose de subtilité saupoudrée avec frénésie !

Car Monsieur Z' conjugue l'actualité musicale au passé, au présent, au futur ... pour le bonheur des nostalgiques ; des-ptit'-d'jeunz-comme oim'-qui-n'y-connaissent-pas-grand-chose mais qui aiment s'imprégner de morceaux d'Antan - mythiques ou non - ; et des nouveaux accros à la sauce pop/rock.

Et puis Z, c'est aussi le grand coeur derrière la barbichette... l'oeil du photographe derrière LA voix chaude et paternelle (m^^^... j'ai tout cassé??), non, reprenons : derrière la voix chaude et ENVOUTANTE ... bref, après le micro, il y a l'ordi, l'appareil photo ;-), les mots, l'émotion, et Francis, tout ça à la fois, IL GERE !!!!!!!

Tout cela pour dire que grâce à Zézé, et aussi grâce à Lau'(céanie), j'ai franchi le pas de la "création de blog" (merci blogspot!). Parce que j'aime leur manière d'écrire, et parce qu'archiver, de nos jours, ça devient indispensable ! Qu'importe le moyen.

En espérant, du haut de mes 20 ans (pas tout à fait, je sais), noyer mes tendances prolixes dans un bain iconico-textuel que j'appelerais plutôt "pot pourri virtuel" ... (ça peut être pourri dans tous les sens du terme, mais ça reste un pot virtuel !)

Et si je commençais déjà par m'exprimer plus simplement ? :) :) :) :) On est d'accord...



[*] Lundi-Vendredi / 21h-Minuit / Pop Rock Station by Zégut sur RTL2 - 88.9FM à Toulouse.

1 commentaire:

Zegut a dit…

Grosses Bises;o)

Z