jeudi 28 juin 2007

GRANY, deux jours et c'est fini.




Avec Grany, du jour au lendemain, on devient quelqu'un.









On porte un joli chapeau de paille jalousé par tout le monde ; un tee-shirt orange "Grany Pépites" porté par une seule personne (moi-même, off course) en France (en Europe) (dans le monde) (à l'infini et au-delà) à l'instant T du fait de l'exceptionnalité géographique de la mission (Centre Commercial Carrefour Portet-sur-Garonneuh') ; un beau jupon de paysanne que vous ne verrez pas car ... je ne l'ai tout simplement pas porté une seule seconde (à quoi cela sert-il que l'agence nous demande notre taille si c'est pour nous refourguer des vêtements "Taille Unique" dans lesquels je peux rentrer - au moins - 10 fois dedans ?).



On bénéficie de l'exclusivité technologique - et artistique - d'un triporteur qui a de l'avenir ... et plus d'un tour dans son sac ;








Mais surtout, avec Grany, on aime les gens. Ou plutôt on "apprend à aimer les gens".

Contrairement à la banale distribution de flyers (dits "prospectus", merci bien), l'offre gracieuse d'échantillons illumine instantanément les yeux des gens, de 7 à 77 ans. Sûrement un reste de la découverte du feu à jamais ancré dans nos gènes ...

Le Nouveau Grany Pépites adoucit les moeurs. C'est prouvé.

* * * *

Bébé pleure.
"Tiens, regarde la dame, elle a quelque chose pour toi (...) Ohh! Deux échantillons de Grany Pépites de Chocolat ! Merci, mademoiselle, vous êtes bien gentille. Bon courage !"

...

Raymond fait le grognon, Henriette a oublié de passer au rayon "saucissons".
"- Bonjour Monsieur, avez-vous goûté les nouveaux Grany Pépites ? Ce sont des céréales aux pépites de chocolat ou de fruits rouges. Vous avez le choix. Que préférez-vous ?" ... "Haaa tu vois Henriette! La demoiselle, au moins, elle pense à moi !" ...

...

Distribution générale.
" - Tenez, un pour vous, un pour votre fille" ! ("- Heu... ce n'est pas ma fille!") (fou rire général) (c'est la fête à l'entrée de Carrefour).

...

Communication interne, cibles relais, fouiller dans sa mémoire les notions de stratégie de marketing, adopter une attitude FEDERATRICE : les salariés du groupe de distribution. Ne zapper aucun rayon.
" - Tenez, vous aussi vous y avez droit !"
" - Oh, comme c'est gentil ! Désolée, je ne peux pas. Je suis en service !"
" - Comment ça ? Les autres ne se sont pas gênés ;-) ! "
" - Bon hé bien, dans ce cas ... :) ! "


* * * *

Bref. Quel bonheur d'entendre des "S'il vous plait", des "Merci", des "Votre chapeau vous va très bien !" (ça c'est pour ma gratification personnelle), des "Bon Courage !", des "Vous êtes bien gentille !", quelle recharge d'énergie de recevoir des sourires, de voir pétiller des yeux d'enfants, tout ça pour ... des échantillons de Grany !

Quel plaisir de tendre la main et d'entendre de timides "C'est pour moi ?" d'inconnus qui, l'instant d'une minute, se sentent pris en compte dans cette fourmilière presque inhumaine (forcément si c'est une fourmilière....).

Quel soulagement de constater qu'une heure après, Monsieur ou Madame X n'a pas rendu à la terre ce que la terre lui offrait (en d'autre termes, quel soulagement de constater que Monsieur ou Madame X a encore en main l'échantillon de Grany Pépites !).

Et, par dessus tout, qu'il est bon d'entendre "Merci beaucoup !" et non "J'en ai rien à f^^^de vos p^^^^ de voyages à la c^^, sale (biiiiiip) !!" .... Car c'est ça, la réalité de la distribution de flyers (cf opération Thomas Cook Voyages)....

Morale de l'histoire : si ce que tu offres n'est pas destiné à être consommé sur place, prend garde à la réaction d'autrui :) !

Expérience à renouveler. Pas gracieusement. Pas tous les jours. Mais à refaire :)


Conclusion musicale ...

Savoir sourire,
À une inconnue qui passe,
N'en garder aucune trace,
Sinon celle du plaisir

Savoir aimer
Sans rien attendre en retour,
Ni égard, ni grand amour,
Pas même l'espoir d'être aimé

Mais savoir donner,
Donner sans reprendre,
Ne rien faire qu'apprendre
Apprendre à aimer,
Aimer sans attendre,
Aimer à tout prendre,

Apprendre à sourire,
Rien que pour le geste,
Sans vouloir le reste
Et apprendre à Vivre
Et s'en aller...

(et le meilleur pour la fin) :

Savoir attendre,
Goûter à ce plein bonheur
Qu'on vous donne comme par erreur,
Tant on ne l'attendait plus...

"Savoir aimer", Florent Pagny.



Aucun doute : cette chanson a été écrite lors du mission de PLV... (#)




(#) PLV = Publicité sur Lieu de Vente

Aucun commentaire: