jeudi 12 juillet 2007

La première fois ...

... que je me vois essuyer un refus en raison de ma taille.

Bien sûr il y avait aussi cette fois-là en Espagne, au coeur du parc d'attraction Port Aventura. Je me souviens, il fallait mesurer 1m38 pour grimper dans je-ne-sais-quel-manège incroyable ... Soit. Question de sécurité ... En même temps, je n'avais pas 10 ans.

Egalement le cas pour Disneyland Paris. Le "Space Moutains" venait de faire son apparition et le "140cm" était de rigueur. Soit. Il le faut bien. Sécurité toujours.

Et puis (peut-être ai-je oublié d'autres expériences traumatisantes jusqu'ici ?), il y a aujourd'hui.
L'agence City O. de Toulouse a bien reçu mon CV en guise de candidature pour un ptit job "d'hôtesse" en vue d'accueillir les VIP et autres bénéficiaires de loges suprêmes au Stadium de Toulouse. On me rappelle. "Votre CV nous intéresse (blablabla...), seriez-vous disponible pour une session de recrutement (blablabla...) ?".
Mais bien sûr ! Je n'attends que ça ! (pardon, je n'ai que ça à faire ... !)
Allez. Okay pour jeudi.

Et puis la question que j'ai posée.. et que je n'aurais peut-être pas du poser.
"Faut-il une taille minimum?"

Grand silence.

"Oh.. pas forcément.. nous avons déjà contacté des personnes qui mesuraient 1m66 ! "

Whouuahou. 1m66 ! Quel exploit ! C'est fou !

"Pourquoi, combien mesurez-vous ?"

1m52. Voulez-vous que je répète?? 1m52 ! Oui ! 3 pommes, ou 3 poires, au choix !

"Ah.. oui.. en effet... C'est un peu trop petit."

* * *

Alors voilà. Trop petit pour quoi? Pour dire bonjour, aurevoir, pour sourire par-ci, sourire par-là ...

Comme si j'étais déjà pas assez emmer^^^ par l'harmonisation des textiles européens du fait de la soit-disante grande taille de nos concitoyennes de l'UE qui m'oblige désormais à porter du XS à défaut du S, ou du 32 à défaut du 34. (Allez-y pour trouver du 32 en magasins ...)

* * *

"Tout ce qui est petit est mignon" (dixit PaPa)...

C'est bien beau mais ça me facilite pas trop la vie non plus !

. . .




Aucun commentaire: