dimanche 18 novembre 2007

Paye ton masque Biguine !

Blonde forever, ai-je décidé. (Ou du moins, pour un mois encore. Chez moi, le "forever" est relatif !).


Et qui dit blonde, dit entretien !

Qui dit entretien, dit panoplie de soins !

Qui dit panoplie de soins, dit ...


John !



John FRIEDA, mesdemoiselles messieurs !


Extrait de sa biographie (officielle, s'il vous plait) :


John, décidé à toujours aller de l’avant, a pris très à cœur la devise de son père : «Plus tu travailleras, plus de chance tu auras». Son succès ne se dément ni dans les salons ni dans les rayons capillaires du monde entier. Après bientôt quatre décennies consacrées aux cheveux des femmes, une vérité s’impose : « Personne ne connaît mieux les cheveux que John FriedaMD ».


Alors là, ça m'en bouche un coin ! John connaît encore mieux mes cheveux que moi. Parfait. Après "Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ?", je propose tout naturellement : " Qui mieux John Frieda peut entretenir vos cheveux blonds ? ".


Fini, donc, ma relation très platonique et purement intéressée par "l'envie d'aller voir ailleurs", - de retrouver la folie, la passion, la découverte de l'inconnu... - en l'occurence du côté de chez Dessange. J'ai vécu une belle idylle avec Jean-Jacques, mais comme on dit, on revient toujours à ses premiers amours (en tout cas, je l'ai déjà entendu quelque part).


Et mon premier amour de blonde, c'est signé Frieda. Il a tout compris du premier coup. "SHEER BLONDE, le premier soin pour cheveux fins, délicats, longs et blonds". Tout ça pour moi, non c'est trop !! Le coup de foudre chez PARASHOP. Mon porte-monnaie, lui, n'a pas trop accroché... (bizarre), mais qu'importe. Je le voulais, je l'ai eu. Je l'ai quitté, il m'a manqué. "Quand on s'est connus, Quand on s'est reconnus, Pourquoi se perdre de vue, se reperdre de vue, Quand on s'est retrouvés, quand on s'est réchauffés, Pourquoi se séparer ?"


Bonne question, Serge ! Moi, j'ai fait mon choix :) "Et tous deux on est repartis, Dans le tourbillon de la vie !"


Mais revenons à nos moutons...


Ce n'est pas qu'un homme, que dis-je, un mythe des salons de coiffure dans ma salle de bain ne suffise pas, mais il manquait quelque chose, dans l'absolu, pour combler mes envies de blonde en quête d'épanouissement capillaire.


Un MASQUE. Un Shampooing de blonde, ça, c'est la base. Un Après-Shampooing, chez la blonde aux cheveux longs, se révèle plus que nécessaire. Mais ce qui n'est pas superflu, chez la blonde aux cheveux longs fragiles, c'est un petit masque soin "raviveur de couleur" au beurre de Kokum !! (Le beurre de kokum, aussi connu sous le nom de graisse de noix de Gurgi, est obtenu des amandes des fruits du Garcinia indica, arbre qui pousse en Inde. Il est utilisé en remplacement du beurre de cacao. Il est parfait pour les applications cosmétiques et peut être incorporé en pourcentage important aux préparations ou utilisé seul directement sur la peau.)


Et comme tout homme qui se respecte admet un point faible, chez John, il faut reconnaître que les masques-soins, c'est pas son fort.


Allez, une petite entorse à la règle... J'emprunte les talents de Jean-Claude.


Jean-Claude, c'est Monsieur BIGUINE.



Les jeunes filles aux cheveux (malheureusement) crêpus lui sont reconnaissantes d'avoir innové dans la gamme des lisseurs à action thermique pour se doter en un instant (plus objectivement, comptez 30 minutes) d'une chevelure de rêve, lisse et sans frisotti... - C'est formidable les technologies de nos jours. -

Bref. Jean-Claude, c'est aussi un type super sympa qui a pensé aux blondes et qui a inventé LE masque de mes rêves.
Mais chacun le sait, tout rêve a un prix. Et celui-ci m'a coûté 12 euros !
SCANDALE, horreur et damnation.... 12 euros le masque Biguine, habituellement payé la moitié à 20 mètres du salon de coiffure, dans un grand magasin plus connu sous le nom de Galeries Lafayette. Quelle idée de l'avoir retiré de leurs rayons !!
Elle est bien gentille la coiffeuse, avant de m'annoncer le prix, de me complimenter avec un innocent "Ohh, ce sont des extensions, vos cheveux, ou c'est naturel ?".
Gratification instantanée.. "Non non, ce sont mes vrais cheveux !" (berk, des extensions.. rien que le mot me fait froid dans le dos). Et PAF, dans la tête ! "Ca fera 12 euros" !
Les calculs mentaux s'enchainent... 12 euros, ça fait 6 euros de plus, ça fait, ça fait ... ça fait une crêpe cabécou + une crêpe poire/chocolat au Sherpa, ça fait 6 euros de crédit appels/textos Orange, ça fait une partie de badminton au défunt "Badminton du Lac", ça fait un agrandissement chez Photo Service, c'est une place de ciné tarif étudiant, c'est un petit carnet rigolo de la papeterie "La Mucca", c'est ... c'est plein de petits riens à 6 euros !
Allez, quand faut y'aller, faut y'aller. Après tout, je ne fume pas, je ne bois pas ; mon argent ne part pas littéralement en fumée pour un paquet de Malboro par jour ou une bouteille de vodka par semaine, comme c'est probablement le cas chez beaucoup d'autres alors... Merde ! :p
Jean-Claude, accepte mes 12 euros, c'est de bon coeur que je te les offre !

Aucun commentaire: